Meilleur perforateur Bosch sans fil : Guide d’achat & Comparatif

Pour un bricoleur amateur ou professionnel, la performance  de l’outil de travail est importante. Généralement, il conditionne la qualité du travail fait. Le choix d’un outil de bricolage est donc une étape qu’il ne faut aucunement négliger.. Parmi les outils de bricolage régulièrement utilisés, il y a le perforateur. Différentes marques spécialisées en outillage rivalisent sur le marché des perforateurs en proposant des modèles plus attrayants les uns que les autres. De même, il en existe de différents modèles. Découvrez ici les spécificités des perforateurs Bosch sans fil.

Présentation perforateur Bosch sans fil

Le perforateur est un outil électroportatif de bricolage. De façon simple, il s’agit d’une perceuse avec des performances nettement supérieures. En effet, le perforateur combine les avantages d’une simple perceuse et d’une perceuse à percussion. De plus, c’est un outil qui se différencie par sa polyvalence. Il peut être utilisé à la fois comme une perceuse visseuse et comme un burineur.

Il existe de nombreux modèles de perforateur qui présentent chacun différents modèles. En effet, à l’inverse des modèles filaires, ceux sans fil disposent de batterie et offrent une plus grande facilité d’utilisation. La société allemande d’outillage électroportatif Bosch conçoit des perforateurs sans fil. Ces outils sont fabriqués avec grand soin et sont très efficaces.

Pourquoi utiliser un perforateur Bosch sans fil ?

Perforateur sans fil Bosch

La marque Bosch a su se distinguer parmi les nombreux fabricants d’outils électroportatifs. Les appareils qu’elle met sur le marché sont d’une qualité supérieure à la moyenne. Pour le perforateur sans fil, les modèles proposés par Bosch sont équipés de batterie ayant une grande autonomie. Elles sont généralement de type Li-Ion. De plus, une fois chargée pleinement, la batterie est en mesure de faire fonctionner le perforateur pour plus de 150 travaux de perçage légers. Ainsi, vous pourrez vous déplacer sur des chantiers sans avoir à garder le chargeur de la machine.

En outre, les perforateurs Bosch sans fil offrent de meilleures forces de frappe. En réalité, ils sont pour la plupart dotés d’une grande puissance qui est sans doute la première caractéristique à prendre en compte pour choisir son perforateur sans fil après l’autonomie de la batterie. La puissance de ces appareils varie entre 1 et 2 J. Cela favorise une vitesse de frappe comprise entre 300 et 1000 tours par minute.

De même, vous pourrez utiliser un perforateur Bosch sans fil à cause de ses fonctionnalités. Selon le modèle, le perforateur peut être équipé d’un mandrin SDS+ ou d’un mandrin de la gamme SDS Max. Le premier permet de percer des matériaux de 30 mm alors que le second est en mesure de percer des matériaux de 52 mm et plus. C’est ce dernier que j’utilise pour le perçage du béton.

Par ailleurs, les perforateurs Bosch sans fil offrent une excellente ergonomie. Ils sont presque silencieux et anti-vibration. J’utilise le mien sans équipement de protection. De plus, les modèles GBH ou BOXX disposent d’autres options telles que la jauge qui permettent de déterminer la profondeur de perçage en cours. Cette option m’a toujours été d’une grande utilité lors des travaux qui demandent une grande précision.

Quels sont les différents types d’un perforateur Bosch sans fil ?

Bien que la différence soit minime, je distingue deux types de perforateurs Bosch sans fil. Il s’agit  des machines destinées aux amateurs et celles destinées aux professionnels. Les perforateurs Bosch sans fil pour amateur servent pour des travaux légers et ne sont pas utilisés intensivement. Ils peuvent ainsi avoir une puissance d’un Joule par exemple.

Par contre, les modèles pour professionnels sont plus performants. Ils sont dotés de grandes puissances qui favorisent un travail plus rapide et plus efficace. De même, ils disposent généralement de plusieurs accessoires qui font d’eux des machines polyvalentes.

Comment utiliser un perforateur Bosch sans fil ?

Pour utiliser un perforateur Bosch sans fil, il faudra commencer par bien charger sa batterie. Certains modèles disposent d’une enseigne lumineuse permettant d’apprécier le niveau de charge. Un masque ou une lunette peut être nécessaire pour protéger ses yeux lorsqu’on travaille sur le béton par exemple.

En outre, pour utiliser la machine, il faut la placer en face du matériau ou du support à percer. Aussi, le perforateur doit être dans l’alignement du bras pour offrir une meilleure précision. Une simple pression légère et constante est à maintenir sur le foret de la machine. Il n’y a nul besoin d’appuyer le perforateur.

Quel est le prix d’un perforateur Bosch sans fil ?

À l’image de tous les autres outils électroportatifs, le prix d’un perforateur Bosch sans fil peut varier sur la base de différents éléments. Ce sont par exemple les caractéristiques techniques, les options complémentaires, les accessoires et autres. Toutefois, avec environ 200 euros, il est possible d’avoir un perforateur Bosch pour amateur. Par contre, pour les professionnels, il faudra prévoir au-delà de 1000 euros.

Top des perforateurs Bosch sans fil de 2024

FAQ

Un bon outil de travail concoure toujours à de bon résultats. Vous savez tout sur les perforateurs de Bosch. Faites donc le meilleur choix selon vos besoins.

Evaluer cet article page
Demba

Passionné de bricolage, j'ai souvent besoin d'utiliser des perforateurs lors de mes rénovations. J'apprécie particulièrement les perforateurs Bosch, et comme je ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet, je me suis dit que j'allais créer un site dédié. Vous pourrez comparer les meilleurs modèles et choisir le plus adapté selon vos travaux.

Perforateur Bosch