Meilleur perforateur Bosch 18v : Le comparatif en 2022

Leader du marché des outils de bricolage, Bosch s’est imposé grâce à l’innovation permanente qu’il induit et à la qualité de ses appareils. Qu’il s’agisse de travaux pointus menés par des professionnels ou de tâches moins conséquentes mis en œuvre par de simples passionnés, Bosch fournit une large gamme de produits pour répondre à leurs attentes. C’est à cet égard qu’il a élaboré la gamme de perforateurs Bosch 18v qui, très variée, saura vous fournir le modèle qui vous convient le mieux.

Les meilleurs perforateurs Bosch 18v de 2022

Qu’est-ce qu’un perforateur ?

Les perforateurs sont des outils utilisés, comme leur nom l’indique, pour percer des trous dans divers types de matériaux. Ils sont difficiles à distinguer parmi les nombreux outils de bricolage. En effet, du fait de sa physionomie, il est souvent confondu avec une simple perceuse. Mais il est bien plus que cela !

Bien qu’ayant une fonction première identique (celle de percer) les deux appareils sont très différents. Contrairement à la perceuse, les perforateurs, qu’ils soient gbh ou non filaires, sont tous polyvalents. Ces bijoux de technologie servent non seulement pour le perçage des murs, mais aussi pour le vissage et le dévissage de boulons.

Quels sont les avantages des perforateurs Bosch 18v sur leurs concurrents ?

Issus de longues années de recherches et d’innovation, les perforateurs Bosch 18v ont conquis le cœur des passionnés de bricolage grâce à leur simplicité d’utilisation et à leur puissance. En effet, les ingénieurs de Bosch ont conçu des appareils à l’ergonomie et au poids parfaits pour ce type de machine. Cela rend les perforateurs Bosch très faciles à manier et assure une protection optimale aux utilisateurs.

De plus, les modèles à 18v possèdent une puissance qui leur permet de perforer presque tous les matériaux. Dans les cas les plus ardus, vous pouvez opter pour un modèle à 36v, mais pour la majorité des travaux les perforateurs Bosch 18v sont amplement suffisants.

Outre la puissance et l’ergonomie, les perforateurs Bosch 18v sans fil disposent d’une batterie ultrarésistante dotée d’une grande autonomie. Les bricoleurs qui ont adopté les Bosch sans fil peuvent ainsi aisément effectuer leurs activités sans craindre une panne de batterie. Aussi les perforateurs Bosch 18v sont-ils fournis avec des accessoires de qualité comme des mandrins, des forets, des burins, etc.

Les perforateurs Bosch filaires

Les perforateurs filaires ou perforateurs sur secteur sont des machines qui doivent être en permanence reliées à une prise électrique pendant leur utilisation. Selon l’avis de nombreux utilisateurs, cela induit une restriction importante de mobilité pour le bricoleur. Vous pouvez diminuer cette restriction en vous équipant d’une rallonge assez longue pour vous permettre de vous éloigner du secteur.

Toutefois, malgré la réduction de mobilité qu’ils induisent, les perforateurs Bosch filaires sont très utiles dû fait de leur puissance que ne peuvent atteindre les perforateurs sans fil. Ainsi, ils sont souvent très employés par les professionnels et sont de fait considérés comme des perforateurs dits « Professional ».

Les perforateurs Bosch sans fil

Hormis les perforateurs filaires, avec la marque Bosch vous pouvez aussi avoir un bon perforateur qui fonctionne sans fil. Celui-ci, contrairement aux modèles reliés au secteur, n’est pas à brancher pendant utilisation. Ils disposent de batteries qui leur permettent de travailler loin d’un secteur si besoin est. Ainsi, le bricoleur qui en possède  peut travailler n’importe où, et ce, même en panne d’électricité.

Le seul bémol est que les perforateurs sans fil disposent de moins de puissance que les modèles filaires. Ils ne sont donc pas adaptés aux travaux trop ardus. Toutefois, ils conviennent parfaitement à une utilisation régulière à la maison pour de petits travaux de bricolage.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un perforateur Bosch 18v ?

Perforateur Puissant Bosch

La marque Bosch a mis au point une gamme variée de perforateurs 18v qui répond à divers besoins. Ainsi, il peut être difficile de se retrouver dans cette grande variété de machines. Voici quelques critères pour choisir un très bon perforateur de la marque Bosch.

La puissance du perforateur

Selon l’utilisation à laquelle est destiné le perforateur, la puissance dont il doit disposer varie. La puissance est souvent indiquée en joule sur l’appareil. C’est d’elle que dépendra la force que le foret pourra exercer sur les différents matériaux.

Pour une utilisation régulière pour des travaux classiques, une puissance de trois joules est largement suffisante pour répondre à vos besoins. Mais dans le cadre d’une utilisation à but professionnel, il est recommandé d’acheter un perforateur dont la puissance excède 4 joules.

La fréquence de frappe et la vitesse de rotation

La fréquence de frappe est le nombre de coups que peut donner le foret par minute. C’est un critère important à prendre en compte lors de l’achat de votre perforateur Bosch. Il permet de même que la vitesse de rotation (en tour par minute) de déterminer en grande partie la capacité à percer d’un perforateur. L’idéal est de prendre des machines à fréquence et à vitesse de rotation élevées.

FAQ

Depuis sa création en 1866, la marque Bosch a toujours su répondre aux attentes des passionnés de bricolage avec ses outils innovants. Et elle ne déroge toujours pas à cette règle en offrant à ses clients des perforateurs puissants et ergonomiques dont les performances défient toutes concurrences.

Evaluer cet article page
Demba

Passionné de bricolage, j'ai souvent besoin d'utiliser des perforateurs lors de mes rénovations. J'apprécie particulièrement les perforateurs Bosch, et comme je ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet, je me suis dit que j'allais créer un site dédié. Vous pourrez comparer les meilleurs modèles et choisir le plus adapté selon vos travaux.

Perforateur Bosch