Meilleur perforateur avec batterie en 2022

Dorénavant, il est possible de trouer toutes les matières quelle que soit leur qualité. La technologie a rendu possible l’impossible. Vous êtes en face d’un béton, du bois, de l’aluminium, que vous devez percer, ne vous inquiétez pas. Utilisez juste un perforateur batterie et laissez-le s’en charger du reste.Allons à la découverte de ce joyau !

Pourquoi utiliser un perforateur ?

Le perforateur est un outil polyvalent qui joue à la fois le rôle d’une perceuse et d’un marteau-piqueur. Grâce à sa fonction burinage, il constitue une machine électroportatif idéal pour transpercer un mur, percer un sol ou retirer du carrelage. Tous les perforateurs quel que soit leur marque, possèdent un forêt. En effet, le forêt est un accessoire intégré dans l’engin. Le plus souvent, il tourne sur lui-même afin de pouvoir visser- dévisser ou encore percer sur tous les supports,quelle que soit la matière avec laquelle ils sont conçus. Le perforateur est donc un dispositif convenable pour tous travaux de percement classiques et rapides. 

Notons que la capacité de perçage d’un perforateur dépend de son système de percussion. En fait, ce système facilite la mise en place d’une puissance nécessaire pour percer des trous à grand diamètre. Pour faire passer des câbles ou de la tuyauterie sur votre chantier, le perforateur 36v peut être d’une grande aide. Ce dispositif est conçu par plusieurs marques spécialisées dans les gadgets électroniques.

Comment fonctionne ce gadget de la perforation ?

Perforateur jaune

Le savez-vous ? La perceuse à percussion peut extraire les débris lors du perçage, et il en est de même pour un perforateur. Je vous explique. Étant en rotation, la mèche du perforateur peut jouer le même rôle que la perceuse en brisant le béton et creuser en profondeur le matériau grâce à son mouvement de percussion. Le terme « puissant » attribué à ce matériel est justifié par son aptitude à perforer tous les matériaux durs suivant ces modes : la percussion à rotation et la perforation sans rotation. Chaque mode conduit à un résultat bien précis. Ainsi, si vous optez pour une percussion à rotation, vous allez réaliser un perforage parfait. Quant  à la perforation sans rotation, elle vous aide à bien buriner.

Beaucoup diront : à quoi servirait un perforateur si une perceuse pouvait faire le même travail ? C’est un bon questionnement.Mais contrairement à une perceuse, le perforateur est doté d’une vitesse incomparable. Il fonctionne en silence, ce qui préserve votre état de santé. De plus, vous accomplirez des tâches parfaites sans fournir un grand effort.

Quels sont les différents types de perforateur ?

Les innovations réalisées dans la conception des perforateurs ont engendré trois types de perforateur. Nous pouvons citer : le perforateur électromécanique, le perforateur électropneumatique et le perforateur filaire ou sans fil.

Perforateur électromécanique

Le fonctionnement de ce type de perforateur est basé sur un dispositif mécanique constitué de ressorts et de lames pour faire des trous. Il est un accessoire facile d’utilisation, et s’emploie le plus souvent dans des travaux de maçonnerie. Les modèles de ce type de perforateur ont une puissance comprise entre 1 à 10 joules et 18v comme tension.

Perforateur bleu

Perforateur électropneumatique

Il faut que le mécanisme de ce type de perforateur soit assez puissant car il fait appel à l’air comprimé mais aussi à un système de pistons. Ce type de perforateur est idéal sur les grands chantiers ou pour la démolition d’un mur ou d’une cloison. C’est un modèle adapté pour les professionnels surtout dans le cadre des travaux intensifs. Avec une puissance allant jusqu’à 30 joules, ce matériel sert fortement dans la réalisation des tranchées. Que dire des perforateurs à mandrin ? Elles sont compatibles avec toutes les forêts. Quant à la queue, elle doit contenir des cannelures de roulement pour les mouvements de rotation et de va-et-vient.

Perforateur sans fil ou perforateur filaire

Le perforateur sans fil est un engin qui fonctionne sans une prise électronique. Autrement dit, c’est le type d’appareil possédant une batterie et donc une autonomie. Elle est dotée d’une puissance avoisinant 3 J. En dehors du perforateur sans fil, il y a aussi le perforateur filaire. C’est un modèle plus puissant. Il possède une puissance incroyable et une autonomie illimitée. Toutefois, si vous comptez vous en servir pleinement sur de gros chantiers, équipez-vous d’une rallonge électrique.

Quel est mon verdict sur un perforateur avec batterie ?

J’ai expérimenté tous les types de perforateur. Je dois avouer qu’ils sont tous utiles. Cependant, si je dois vous conseiller un perforateur de qualité, je vous suggère ceux qui possèdent une batterie. Ils vous permettent de travailler en toute sécurité et confortablement.

Top des meilleurs Perforateur Bosch avec batterie de 2022

Passionné de bricolage, j'ai souvent besoin d'utiliser des perforateurs lors de mes rénovations. J'apprécie particulièrement les perforateurs Bosch, et comme je ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet, je me suis dit que j'allais créer un site dédié. Vous pourrez comparer les meilleurs modèles et choisir le plus adapté selon vos travaux.

Perforateur Bosch