À la différence de la perceuse, le perforateur est un appareil beaucoup plus performant. J’en utilise surtout pour mes travaux en maçonnerie. Il en existe différents types pour différentes surfaces. Mais lequel choisir pour le béton ? C’est la réponse à cette question qui constitue l’essence même de cet article. Lisez donc !
Les meilleurs perforateurs pour le béton en 2024
Perçage du béton : quel perforateur utiliser ?
Pour percer le béton, il vous faut un perforateur approprié. Il s’agit d’une machine avec un mode de percussion dotée d’une puissance suffisante pour percer les surfaces dures comme le granit, le béton et autres. Ce type d’outil est conçu pour un usage professionnel lors des travaux pointilleux. À l’achat de mon burineur chez Bosch, j’ai également vérifié les accessoires qui l’accompagnaient. C’est ainsi que je me suis rendue compte de la différence entre les mandrins. Celui de type sds max est très performant et approprié pour faire des trous qui vont jusqu’à 52 mm. C’est certainement ce qu’il vous faut.
Lorsque j’utilise mon marteau perforateur sans fil, je ne fournis pas de grands efforts parce que l’appareil est léger.
Préférez un foret béton pour votre perforateur
Il existe différents types de forets mais pour travailler le béton, c’est le foret béton est conseillé. Si vous êtes équipés d’un marteau perforateur très performant comme les sds de Bosch, choisissez le foret adéquat pour un équipage complet. Pour effectuer un bon choix je me suis fiée aux indications sur le coffret, à la longueur de l’hélice, à la longueur totale du foret et au diamètre de la pointe. Un foret est moins stable quand il est long. Obtenez un foret béton à un prix très abordable. Pour percer le béton, le perforateur qu’il vous faut est celui adapté aux gros ouvrages. Il doit avoir une grande puissance et accompagné d’un foret béton.