Pour le bon fonctionnement d’un perforateur burineur, il faut lui assurer un bel entretien. Généralement cet entretien se fait en plusieurs étapes dont le graissage. Ce dernier nécessite une graisse appropriée. Dans cet article, je vous en dis plus sur la graisse à utiliser pour votre outil.
Choisissez une graisse de qualité supérieure
Pour savoir quelle graisse utiliser pour votre perforateur burineur, lisez attentivement le manuel d’utilisateur. Chaque fabricant a prévu la graisse qu’il faut et comment effectuer le graissage de son outil. La graisse à utiliser pour un modèle 36v est donc différente de celle à utiliser pour un modèle Dewalt, Makita et autres. L’huile que j’utilise pour mon burineur, je l’ai choisi grâce à la notice qui accompagnait l’appareil. Même pour les meilleurs perforateurs, le processus de graissage est important pour un bon fonctionnement.
Lorsque vous renouvelez le graissage de votre burineur tous les 6 mois, vous lui assurez une durabilité et une efficacité sans pareil.
Les marques de perforateurs proposent également des graisses
Les marques comme Bosch, Makita offrent des graisses pour burineur. Ainsi pour graisser votre appareil, il suffit de vérifier la marque de votre outil pour connaitre la graisse à utiliser. Ces types de graisses sont disponibles dans des magasins de bricolages comme Leroy Merlin. Il y a également des possibilités de livraison qui vous sont proposés par les entreprises. Avant de procéder au graissage, je fais le dépoussiérage des accessoires et pièces comme le mandrin, la visseuse, la scie et autres.
La meilleure option pour choisir la graisse qui servira à graisser votre marteau perforateur est la lecture attentive de la notice. Ce document vous indique quelle graisse utiliser en fonction du type d’appareil que vous avez.